Accompagnement professionnel

Un accompagnement personnalisé dans les domaines du management, du marketing, de la communication interpersonnelle et de la communication interne et externe  d’entreprise.

 

Apprendre à faire plutôt que faire faire.

Accompagnement individuel ou en équipe

L’accompagnement individuel (ou en très petit groupe), travaille sur la prise de conscience et le développement des qualités et de compétences de la personne coachée pour développer et optimiser son capital, son efficacité, sa confiance dans un contexte particulier, de manière durable et dans un délai prévisible.

 

Pour assurer le développement de compétences professionnelles (savoir-faire) ou de compétences individuelles, sociales, relationnelles et communicationnelles

 

Développement de compétences professionnelles

  • Gérer un projet
  • Déterminer l’identité, le positionnement, les objectifs, les cibles
  • Concevoir une stratégie de communication partielle ou globale
  • Élaborer un concept de communication interne ou externe
  • Optimiser une stratégie existante
  • Organiser un événement
  • Travailler avec les médias, élaborer une liste de presse
  • Élaborer un concept de communication
  • Définir les meilleurs outils de communication
  • Créer une  marque ou rechercher un nom
  • Mettre en œuvre une campagne de communication et suivre vos actions
  • Rechercher les meilleurs prestataires de services
  • Sélectionner une agence de communication , mettre au concours un projet
  • Rédiger un brief pour une agence
  • Recruter un collaborateur spécialisé en communication

 

Développement de compétences individuelles

  • Améliorer sa gestion du temps ou sa gestion des priorités
  • Développer sa confiance en soi
  • Manager le changement et les transitions
  • Gérer les situations de conflit, de tension hiérarchique ou transversale
  • Gérer une situation de crise
  • Préparer des réunions ou des entretiens importants
  • Améliorer sa prise de parole en public
  • Présenter un projet à l’interne ou à l’externe
  • Rédiger un discours, une présentation
  • Savoir parler aux médias
  • Réussir ses interviews
  • Se préparer à une performance exceptionnelle
  • Augmenter ou retrouver sa motivation
  • Éviter ou gérer l’épuisement professionnel
  • Mieux communiquer pour renforcer la cohésion
  • Améliorer ses compétences relationnelles pour mieux communiquer
  • Optimiser l’organisation pour améliorer la performance
  • Motiver une équipe
  • Responsabiliser, déléguer impliquer
  • Développer sa posture de manager
  • Accompagnements et coaching sur mesure, selon vos besoins et vos objectifs.

Accompagnements par le théâtre

Selon l’objectif de formation ou d’accompagnement, une pédagogie participative avec les comédiens-improvisateurs professionnels qui collaborent avec Nadiacommunication favorise l’apprentissage et la progression. Le théâtre d’entreprise permet d’aborder des sujets sensibles, amorcer des échanges constructifs, prendre un recul nécessaire à la mise en place d’actions travaillées durant les séances d’accompagnement.